
Crée il y a tout juste un an, notre association SANR a décidé de fêter son premier anniversaire en participant aux Journées du Patrimoine, le dimanche 22 septembre, en partenariat avec le Moulin Barbotte qui est un habitué de l’évènement.
Au menu de cette porte ouverte, une présentation audio-visuelle de l’histoire de l’abbaye, suivi d’une visite guidée des vestiges de son église. Mais également et avant tout un gros travail de préparation pour notre petite équipe: sécurisation du site pour l’ouverture au public, signalétique pour organiser un parcours entre le Moulin Barbotte et l’abbaye, communication, invitations et même conception et réalisation d’une plaquette sur l’histoire de l’abbaye.
Une première participation un peu improvisée mais un succès qui a dépassé toutes nos espérances: devant l’affluence de visiteurs, une sixième visite a été rajoutée aux cinq initialement prévues, au total plus de 180 personnes ont visité l’abbaye, l’association a enregistré 26 nouvelles adhésions et nous avons écoulé toutes les plaquettes réalisées pour l’occasion.
Également au bilan cette journée, de nombreux témoignages de sympathie qui marquent l’attachement de nos visiteurs à cette abbaye oubliée et nous encouragent à continuer le combat pour sa sauvegarde.





